Après avoir vu passer une année sans mise à jour, le géant de Mountain View se décide enfin à revoir son application Google Gesture Search. À cette occasion, l’équipe de Google en charge du développement a retravaillé l’interface de son application, tout en introduisant un premier widget donnant accès à trois événements récents.

android google gesture search 2.1.4 image 00

Si vous n’en aviez jamais entendu parler, c’est peut-être l’opportunité pour découvrir cet outil ! Google Gesture Search est une application qui permet d’entreprendre des recherches en dessinant une lettre, un chiffre ou un mot sur l’écran. Vous pourrez rechercher tout ce qui se trouve dans votre mobile, comme les Contacts (avec la possibilité de définir lesquels ou les choisir tous), les Favoris du navigateur, les Applications, les Musiques, et même les Paramètres du système.

Après un an, des nouveautés

android google gesture search 2.1.4 image 01

Grâce à cette mise à jour vers la version 2.1.4, Google Gesture Search vous permet d’installer un widget sur le bureau de votre mobile ou de votre tablette Android. Taillé pour occuper une grille de 1×4, ce dernier fournit un accès rapide à trois événements récents. Pour l’exemple, mes trois événements récents sont : d’avoir ouvert le Google Play, appelé un ami et avoir ouvert l’application Google+. En dernière position du widget, Google a installé un lien direct qui déclenchera instantanément l’ouverture de l’application à l’appui.

Google Gesture Search, c’est aussi…

Google Gesture Search a en outre l’avantage d’embarquer d’autres fonctionnalités pratiques, qui peuvent vous faciliter la vie dans bien des cas. Ce n’est pas nouveau, mais celle que je préfère est sûrement celle qui permet d’ouvrir l’application en faisant un mouvement de poignet. Pour ce faire, la fonctionnalité « Activer par mouvement » vous demandera de tenir le téléphone à l’horizontale en faisant un demi-flip de la main. De là, l’application sera capable de s’ouvrir toute seule lorsque l’écran est allumé, mais pas éteint. Sachant qu’il s’agit d’un processus en tâche de fond, gardez à l’esprit que cela consomme de l’énergie en plus.

android google gesture search 2.1.4 image 02

Envie de modifier la vitesse d’écriture ? Également depuis les paramètres de l’application, il vous est possible de déterminer la vitesse à laquelle vous souhaitez aller, entre : Lente, Moyenne et Rapide. Si vous souhaitez améliorer la reconnaissance d’écriture, une option visant à envoyer des statistiques à Google est susceptible d’améliorer la reconnaissance d’une lettre ou d’un chiffre, sans avoir besoin d’effectuer une mise à jour.

android google gesture search 2.1.4 image 03

L’application Google Gesture Search est gratuite sur le Google Play :

  • Version de l’app : 2.1.4 Build id: 149
  • Taille de l’app : environ 7,60 Mo (installée)
  • Compatibilité de l’app : Varie selon les versions