Une toute nouvelle version de Google Play Musique vient d’être déployée par Google. Estampillée 5.6.1616, elle se concentre essentiellement sur des modifications d’interface, avec à la clé de nouveaux widgets.

Google Play Musique

Le système « J’ai de la chance » n’est plus réservé aux recherches web. Google vient de l’intégrer à la toute dernière mise à jour de son application Play Musique, dont le déploiement a démarré hier. Si quelques changements ont apparu dans l’applications elle-même, notamment dans la gestion des téléchargements et la possibilité de rechercher des playlists partagées en mode public, ce sont les nouveaux widgets qui retiennent l’attention.

Le widget traditionnellement utilisé pour Google Play Music s’offre une petite refonte cosmétique. Il peut être affiché à partir d’une taille 3×1 jusqu’à occuper l’intégralité de la grille, et le titre de la chanson écoutée passe au-dessus des outils de navigation. L’aperçu visuel de l’album est donc plus grand, et l’on voit apparaître en outre un raccourci vers une option dislike en plus de la touche like déjà présente sur le widget. Le fond est désormais affiché en blanc et non en noir. Mais si ce nouveau widget est propre à satisfaire, son petit frère l’est encore plus. Sur une grille 1×1, il se présente comme un petit dé que vous lancez en cliquant dessus. L’objectif : utiliser une fonction « J’ai de la chance » pour lancer un titre que l’application pense propre à vous plaire. L’animation est très réussie et, si vous souhaitez prendre la peine d’ouvrir l’application Play Musique, une section « J’ai de la chance » vous attendra en page d’accueil. Une manière bien pensée de créer des playlists sans se creuser la tête, et peut-être de découvrir de nouveaux titres !

L’application est actuellement en cours de déploiement. Nous l’avons reçue de notre côté. Si tel n’est pas votre cas, vous pouvez directement passer par l’APK suivant, ou faire preuve de patience, le déploiement global étant parti pour s’achever dans les heures qui suivent.