De nouvelles captures d’écran de la fonctionnalité Google Stars viennent d’apparaître, prouvant que les travaux avancent correctement. Le système permettra de classer les liens mis de côté et d’y avoir accès directement sur son compte Google.

Capture d’écran 2014-08-12 à 10.35.36

Avec Google Stars, vos liens seront entreposés dans votre compte Google et non plus en fonction de votre navigateur. C’est en tout cas ce qu’on en comprend lorsque l’on observe les screenshots de la fonctionnalité, disséminés à travers la toile depuis maintenant quelques semaines. Google Stars ressemblera à votre onglet favoris sur Twitter ou à votre liste de lecture sur votre navigateur Internet. Elle en reprendra en tout cas le concept, mais l’améliorera pour en faire un véritable outil. Les liens que vous mettrez de côté seront conservés dans Google Stars, avec la possibilité de les trier selon des sections créées à votre guise. Mieux encore, pour les plus fainéants d’entre nous, ils se trieront eux-mêmes selon des sections intelligentes.

Capture d’écran 2014-08-12 à 10.35.22

Mais pour rendre cette bibliothèque attractive, Google ne mise pas que sur sa praticité. L’aspect design est également un facteur important, et c’est ce sur quoi sont tournées les dernières améliorations que l’on a pu constater. Parce qu’en plus de conserver nos liens, il faudra nous pousser à passer du temps sur Google Stars afin que, comme à chaque fois que l’on met des articles de côté, on ne les laisse pas pourrir indéfiniment. D’ailleurs, on imagine qu’un message de rappel envoyé le soir sur nos boîtes mail ne serait pas de trop.

google stars google

Le développement de Google Stars semble en tout cas en être à un stade avancé. Nous aurons peut-être la chance de pouvoir l’essayer dans peu de temps, bien que Google n’ait encore pas communiqué sur ce projet.