La toute prochaine mise à jour du réseau social Google+ lui confèrera une nouvelle fonctionnalité : celle d’autoriser le stream de contenus personnels directement sur un écran de télévision en passant par un Chromecast.

Google+

Dans une mise à jour en cours de déploiement, et portant le doux numéro 4.5.0.72928916, Google+ s’offre une nouvelle fonctionnalité intéressante : la possibilité de caster ses contenus (photos et vidéos, mais pas les GIF) sauvegardés sur le réseau social via un Chromecast. Et pendant la diffusion des contenus sur un écran de TV, il est alors possible de continuer à naviguer sur son profil. Pour l’heure, il faut encore attendre avant de bénéficier de la mise à jour, ou bien passer par l’APK suivante, vérifiée et signée par Google.

Google+ suit la logique de Mountain View, qui étend la compatibilité de son Chromecast à ses diverses applications Android. En avril dernier, YouTube permettait de projeter des clips sur une TV, tandis qu’à la fin juillet, l’option apparaissait pour les applications Google Play Musique et Google Play Films. Une offre désormais complète alors que le petit dongle HDMI vient de fêter son premier anniversaire.