Dans un billet publié sur le web, le support du Play Store confirme la période d’essai autorisé de deux heures pour les applications payantes. Dans ce laps de temps, les utilisateurs peuvent à tout moment demander le remboursement d’une app qui ne conviendrait pas.

google play

Google vient de mettre à jour sa page de support concernant le Google Play Store, et confirme officiellement que les acheteurs d’applications Android payantes (jeux compris) disposent maintenant de deux heures pour obtenir le remboursement de celles-ci s’ils ne sont pas satisfaits. Jusqu’à présent, cette période de « démonstration » ne durait que 15 minutes, ne permettant pas réellement aux utilisateurs d’essayer une application et de décider s’ils veulent la garder ou non.

Avec cette nouvelle règlementation, si un utilisateur souhaite se faire rembourser une application après les deux heures d’essai, il devra se rendre sur le Play Store, accéder à « mes applications », sélectionner celle qui est concernée, et choisir « remboursement ». C’est alors le développeur qui décidera ou non de rembourser l’application.