Hier, Google a dévoilé Inbox, une nouvelle messagerie intelligente. Pour le moment, le service est uniquement disponible sur invitation et le moins que l’on puisse dire, c’est que le service attire les foules !

inbox présentation appli

L’application Inbox semble rendre les gens totalement fous. Google a lancé hier ce nouveau client mail, qui prend la forme d’un site Internet mais également d’une application disponible sous Android et iOS. Pour pouvoir se servir de cette messagerie intelligente, il faut soit être patient, soit chanceux, soit fortuné. En effet, le système est pour le moment uniquement disponible sur invitations qui semblent distribuées au compte-goutte par Google. Pour les malchanceux impatients, une solution existe : acheter une invitation sur eBay. Chaque utilisateur d’Inbox reçoit à son tour un lot d’invitations à distribuer à son entourage. Et certains n’hésitent pas à les revendre sur eBay, à des prix totalement délirants.

enchere ebay google inbox

Une petite recherche sur eBay permet de se rendre compte du phénomène. Si les premiers prix (en achat immédiat) débutent à 40 euros en achat immédiat, quelques annonces atteignent 395 euros, pour une seule invitation ! Un petit tour sur la page des Transactions réussies permet de se rendre compte que les enchères montent également haut : 160 euros ! Pour les malchanceux impatients sans le sou (ou simplement dotés de bon sens), il y a une autre solution : faire un tour sur les forums FrAndroid mais également sur Reddit où des sujets dédiés ont été ouverts pour réclamer le précieux sésame et faire fonctionner l’entraide et le partage.