Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Hangouts, la première minute d’appel est désormais gratuite, du moment que l’on téléphone vers l’un des 25 pays compris dans l’offre.

hangout gratuit

Dans un élan de générosité inexpliqué, Google a décidé de rendre la première minute d’appel gratuite avec l’application Hangouts. Évidemment, il y a quelques restrictions et contraintes. La première consiste à posséder déjà quelques euros de crédit sur Hangouts, et il est nécessaire de créditer son compte. Ensuite, il faut que les appels soient à destination d’un des 25 pays compris dans l’offre. Les pays concernés sont les suivants : Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, République dominicaine, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Pérou, Pologne, Russie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis. Lorsqu’un appel vers ces destinations est passé, un message semblable à celui qui illustre cette actualité est affiché par Hangouts. Google précise enfin qu’en cas d’abus de cette première minute gratuite, « la promotion […] risque de ne pas être appliquée à certains appels ». Autrement dit, impossible de converser pendant des heures en raccrochant toutes les minutes.

Rappelons enfin que pour passer des appels avec Hangouts, il est nécessaire d’installer l’application Hangouts Dialer, qui ajoutera un onglet avec un clavier téléphonique à l’application.