L’application Google Fit, aperçue la semaine dernière dans une version de test, est officiellement disponible sur le Play Store.

unnamed-66

À l’approche du déploiement d’Android 5.0, Google s’emploie à mettre à niveau toutes ses applications, et se montre même enclin à en lancer d’autres. C’est le cas de Google Fit, qui fait aujourd’hui son entrée sur le Play Store, après un passage remarqué sur les premières montres Android Wear de Samsung, LG ou Motorola.

Cette fois, l’application pourra fonctionner directement sur le smartphone, et compte bien concurrencer Health d’Apple. Google Fit permet de définir des objectifs de durée ou de nombre de pas, et également de suivre la progression effectuée sur une journée. L’application propose ensuite des évaluations des objectifs en fonction des performances, et l’on peut retrouver l’historique des sessions sous la forme d’un graphique. Les fonctionnalités semblent donc bien être les mêmes déjà aperçues sur la version bêta.

Evidemment, Google entend bien faire de son application la référence sur Android, et la plupart des bracelets, montres, ou divers objets connectés devraient être compatibles avec l’application.