Google Device Assist, application d’aide pour les appareils Lollipop, fait son apparition aux États-Unis. Elle permet d’obtenir de l’aide sur la gestion de son terminal.

fdfd

Google vient de déployer, aux États-Unis, une application destinée aux smartphones de la gamme Nexus, aux Google Play editions, et aux appareils Android One. Répondant au nom de Device Assist ou de Cavalry Support, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une application d’assistance pour les terminaux équipés d’Android Lollipop en version stock. Particulièrement intelligente – du moins d’après Google – l’application est en mesure de vous dire ce qui ne tourne pas rond dans votre smartphone.

Ainsi, l’application donne de précieux conseils pour améliorer les performances du terminal (utilisation de la batterie, gestion de la luminosité de l’écran, etc). L’application se compose de deux onglets, l’un concernant les problèmes qu’elle a détectés (ou mauvaises utilisations) du smartphone ou de la tablette, et l’autre offrant des conseils additionnels avec même quelques tutoriels. L’application se veut véritable interface entre l’utilisateur et Google, et pour ce, elle s’équipe de boutons « Contact Support », qui permettent de demander l’aide de Google.

L’application n’est pour l’heure disponible qu’aux États-Unis, mais elle est disponible via une apk. Pour les autres, notre guide complet de Lollipop est disponible !