Google Maps, ou plutôt Street View, permet d’activer une fonction de réalité virtuelle (VR) et de visualiser une localisation comme si vous y étiez, grâce au casque de réalité virtuelle Cardboard.

Google Cardboard

À l’image de Hangouts, certaines applications de Google Inc. sont un tantinet vieillissantes, et ont besoin de se renouveler. C’est d’autant plus le cas lorsque ces applications souffrent d’une rude concurrence. Justement, Maps est dans cette mouvance, avec l’arrivée du très bon Here Maps comme alternative sur nos smartphones, et a donc besoin de se rajeunir et se perfectionner pour rester la référence dans son domaine.

StreetView

Côté renouvellement, l’arrivée d’un nouveau design apporte une certaine fraîcheur physique. Mais il faut aussi dire que les développeurs de l’application sont actifs, avec de nouvelles fonctions et ajouts à la pelle, à l’image des améliorations qu’apporte la version Material Design, ou l’ajout très récent du guidage par file sur les autoroutes, permettant à l’application de devenir encore un peu plus un GPS à part entière.

Aujourd’hui, c’est la partie Street View de l’application qui fait peau neuve, enfin à condition de posséder un casque de réalité virtuelle. En effet, Maps est compatible avec le Carboard de Google, et permet de visualiser la rue (un peu) comme si vous y étiez, indique le post publié sur le blog du Cardboard. Plus qu’une nouveauté, il s’agit d’un rappel puisque la fonctionnalité avait été découverte il y a déjà quelques mois. Pour l’utiliser, il suffit pour cela de taper deux fois sur l’icône de navigation, et l’application se charge de scinder l’écran en deux pour offrir une image par mirette. Une première étape avant de pouvoir un jour se promener virtuellement en bas de chez soi ?