Google devrait prochainement déployer une mise à jour de Google Translate, qui, à l’image d’une nouvelle fonction de Skype, permettra de traduire en temps réel ce que dit votre interlocuteur.

google translate

Imaginez que vous tenez une discussion avec un inconnu qui ne comprend pas votre langue et dont ne vous ne comprenez pas la sienne. N’est-ce pas la plus grande barrière sociale entre vous deux ? C’est exactement ce que veut gommer Google, qui s’apprête à proposer un service de traduction de l’oral à l’écrit en temps réel sur son application Google Translate. La fonctionnalité est assez semblable à celle de Skype, qui fait déjà de premiers essais de traduction en temps réel depuis décembre dernier via une version preview sur Windows Phone 8.1.

Grâce à cette mise à jour, l’application reconnaîtra automatiquement si quelqu’un parle telle ou telle langue, et la transformera automatiquement en texte écrit sur votre smartphone. Il faudra donc se munir d’écouteurs et d’un microphone pour profiter pleinement de la chose, sous peine de devoir se servir du téléphone comme d’un talkie-walkie. Intelligente, l’application apprendra de vos mots, de votre accent, de votre façon de vous exprimer, pour mieux reconnaître ce que vous essayez de dire.

Avec plus de 90 langues supportées sur Google Translate, Google devrait prendre le pas sur la fonctionnalité de Skype, qui n’est disponible pour l’instant que pour un échange Anglais-Espagnol.