Pour bien commencer l’année, Google Maps bénéficie actuellement d’une mise à jour. Pour sa version 9.3, l’application de cartographie et de navigation de Mountain View permet de partager les itinéraires empruntés par l’utilisateur.

Google Maps

Revue l’an dernier pour s’adapter aux contraintes du Material Design propres à Lollipop, l’application Maps se voit aujourd’hui ajouter une nouvelle fonctionnalité pour le moins utile. Outre le partage d’une localisation précise, déjà intégrée à l’app dans sa version 9.2, Google Maps 9.3 s’offre le partage d’itinéraires complets, comme le relèvent nos confrères d’Android Police. Il est tout simplement possible de cliquer sur « partager un itinéraire » une fois ce dernier défini, puis de l’envoyer par le biais des applications habituelles : par email, par SMS ou tout autre outil (réseaux sociaux, par exemple). Il est même possible de les envoyer vers des Google Glass, pour ceux qui seraient équipés des lunettes connectées de l’Américain. En outre que la fenêtre pop-up vous demandant, chaque fois que votre GPS n’est pas activé, de le mettre en marche, pourra être définitivement fermée grâce à l’option « Ne plus me demander dans cette application ».

Des nouveautés appréciables qui seront déployées dans les prochaines heures sur les terminaux Android (smartphones et tablettes). Les mobinautes qui ne souhaitent pas attendre peuvent d’ores et déjà télécharger l’APK de Google Maps 9.3.0 en suivant ce lien.