Toujours plus performant, Google indique maintenant à quelques utilisateurs américains la localisation de stations essence sur leur trajet.

gas station

Google Now connaît vos habitudes, vos trajets quotidiens et les moyens de transport que vous utilisez. Alors si vous utilisez la voiture plutôt que les transports en commun, Google peut se charger de vous indiquer les stations essence. En effet, certains utilisateurs américains ont commencé à recevoir des cartes avec ce type d’indications ces derniers jours. Mais comme toujours, il ne faudra pas espérer voir la fonctionnalité arriver sur nos smartphones avant un moment, surtout qu’elle n’est pas encore répandue dans son pays d’origine.

Elle est toutefois vouée à se développer et s’améliorer avec les futurs véhicules connectés. On imagine effectivement bien recevoir des informations sur la station essence la moins chère d’un trajet, en fonction de la circulation et du niveau de carburant dans le réservoir.

Google Now risque en tout cas de fournir de plus en plus d’informations prochainement grâce à la récente intégration d’applications tierces.