Après l’ouverture de l’application d’email aux tablettes Android ainsi qu’à l’iPad, Inbox continue son petit bonhomme de chemin. L’application, actuellement compatible avec les adresses Gmail individuelles, mijote une intégration des adresses Gmail professionnelles, via une compatibilité avec les Google Apps for Work.

Inbox

Inbox reste encore disponible sur invitations, auprès des utilisateurs d’adresses email fournies par Gmail, et sur smartphones ou tablettes tournant sur Android comme iOS. Avant d’ouvrir comme prévu ses services à d’autres types d’emails (Outlook, Yahoo, etc.), l’application email intelligente compte se lancer sur un autre segment : celui des adresses professionnelles.

Les propriétaires d’une adresse Gmail personnalisée au nom de leur entreprise et qui ont fait, à son lancement, une demande d’invitation Inbox, ont reçu hier un email de la part de Google, son créateur. « Merci pour votre intérêt devant l’utilisation d’Inbox by Gmail. Inbox n’est pas encore entièrement disponible pour les clients Google Apps for Work. Toutefois, nous initions un programme early adopters d’Inbox for work », peut-on y lire. Les intéressés sont invités à remplir un formulaire Google Doc afin de demander une invitation et « d’aider à créer le nouveau Inbox for work ». Notez toutefois qu’il faut être administrateur du nom de domaine concerné pour en faire la demande et que si aucun email n’a encore été reçu, il suffit de contacter Google à l’adresse inboxforwork@google.com pour demander à participer au programme. La prochaine évolution de l’app n’en est encore qu’à ses balbutiements et évidemment, la question cruciale de la date de lancement du service n’a pas encore été évoquée : on se contentera d’apprendre que les premiers tests seront réservés à quelques entreprises et que le programme continuera de se développer dans les prochains mois.