Google vient de mettre à jour l’application Android de Google Drive. Cette dernière permet désormais de sélectionner et déplacer plus facilement des fichiers et des dossiers.

Drive

La version 2.2 de Google Drive vient tout juste de sortir. La principale nouveauté concerne le déplacement de fichiers et de dossier au sein de l’application. Un appui long sur un fichier ou un dossier permet de lancer la sélection, qui sera affichée dans un pop-up au bas de l’écran. Ce pop-up permet de suivre les fichiers (la fonction étoile) ou de l’épingler sur un appareil désiré. Les deux GIF ci-dessous permettent de mieux voir la fonctionnalité en pleine action.

DriveOrganization

DriveMultiselect

Cette nouvelle version introduit également de nouvelles options dans le menu latéral, une meilleure lecture des fichiers .pdf ainsi qu’une amélioration (très légère) du design de l’application et de ses performances. La version 2.2 de Google Drive devrait être déployée d’ici quelques heures ou jours sur tous les appareils qui disposent déjà de l’application. Pour les plus pressés, il est toujours possible de télécharger le fichier .apk à cette adresse pour installer la mise à jour manuelle sur son téléphone.