Vous en rêviez ? Google l’a fait. La prochaine mise à jour de Messenger contient le support des GIFs animés. Une APK est déjà disponible si vous ne pouvez d’ailleurs pas patienter.

Screenshot_2015-03-12-10-47-24

Google s’apprête à déployer une mise à jour de son application Messenger, découverte avec le lancement de Lollipop. Celle qui remplace en partie Hangouts et devrait bientôt être disponible publiquement dans sa version 1.2, alors qu’elle est actuellement en 1.0. Les changements ne sont pas énormes, mais une petite fonctionnalité a retenu notre attention : il sera possible d’envoyer mais surtout de visionner des GIFs animés depuis Messenger. Chose que ne permettent pas d’autres applications de SMS classiques. En effet, les GIFs sont envoyés au format MMS, mais ne sont pas animés dans l’application de messagerie. Il faut l’ouvrir avec l’application Galerie pour s’apercevoir que l’image n’est pas figée. Révolutionnaire, n’est-ce pas ?

Si vous êtes accro aux GIFs et voulez essayer la fonctionnalité à l’avance, il est possible de télécharger l’APK de Messenger v1.2 à cette adresse. Il faudra par contre que le GIF choisi ne soit pas trop lourd, notre premier essai (633 ko) ayant échoué comme en témoigne le screenshot ci-dessus, contrairement au deuxième essai (279 ko). À noter aussi que la chose est possible sur les appareils Apple sous iOS.