Google Now continue encore et toujours de s’enrichir. Compatible avec un nombre croissant d’applications tierces, il autorise aujourd’hui l’usage de la commande vocale pour saisir des messages Hangouts.

Hangouts Google Now

Comme souvent lorsqu’il s’agit des nouveautés relatives à Google Now, ce qui nous concerne aujourd’hui ne vaut que pour les États-Unis, avant un très probable déploiement à l’échelle internationale. Nos confrères américains rapportent en effet qu’il est désormais possible d’envoyer un message Hangouts depuis Google Now. Pour cela, il suffit de prononcer un classique « OK Google », suivi de « Send a Hangouts message », ce qui permettra ensuite de saisir un message en passant par la commande vocale.

Cette nouvelle intégration fait notamment suite à l’ajout d’une quarantaine d’applications tierces à Google Now, dont Waze, désormais propriété de Google, mais aussi TripAdvisor ou Runtastic. Une API permettant aux développeurs de rendre d’autres titres compatibles avec ce système de cartes devrait prochainement être accessible à tous, permettant ainsi l’affichage de nouvelles cartes d’information. On devrait en apprendre plus à ce sujet à l’occasion de la Google I/O qui se tiendra en mai prochain, et dont les inscriptions sont d’ailleurs en cours.