En plus de Google Drive, Google vient de mettre à jour l’application Gmail. Une foule de petites modifications pratiques ont été apportées, dont la plus importante est sans conteste la possibilité de voir tous ses mails depuis la page d’accueil de l’app, quels que soient les comptes email concernés.

gmail 5.0

Si Gmail permet depuis quelque temps d’ajouter des comptes emails provenant de n’importe quelle messagerie (Yahoo ou Outlook par exemple), pour voir les emails des autres comptes, il était nécessaire de passer d’un compte à l’autre en utilisant le menu latéral de l’application. La mise à jour de Gmail permet désormais de voir tous ses emails, quel que soit le compte de messagerie utilisé, au sein de sa boîte de réception et sans avoir à passer d’un compte à l’autre. En d’autres termes, la fonctionnalité de messagerie unifiée est enfin disponible au sein de Gmail.

gmail 1

Les emails de tous les comptes sont désormais affichés sans avoir besoin de changer de profil.

Google ne s’est pas contenté d’afficher tous les emails de tous ses comptes dans sa boîte de réception principale. Avec cette mise à jour, les conversations des comptes email autres que Gmail vont bénéficier d’un archivage à la Gmail. Les conversations par email sont désormais superposées les unes au-dessus des autres de façon à retrouver plus facilement l’historique de la conversation.

gmail 3

Pour les comptes non-Gmail, les conversations sont désormais archivées à la Gmail.

 

Google précise également que la recherche au sein de Gmail a été améliorée. La fonctionnalité d’autocomplétion devrait ainsi être un peu plus rapide. Google précise pour terminer que de nouvelles animations ont été ajoutées (pour l’ouverture et la fermeture des conversations) et que les previews des fichiers attachés à un email seront plus larges et qu’il sera possible de sauvegarder les pièces jointes vers Google Drive en une seule tape au lieu de passer par un menu dédié.

gmail 2

Les previews des pièces jointes sont plus grandes.

 

L’application Gmail devrait se mettre automatiquement à jour sur les téléphones. Si vous êtes pressés, nos confrères d’Android Police ont mis en ligne le fichier apk de cette nouvelle version que l’on peut télécharger à cette adresse.