Google vient de mettre en ligne une application de reconnaissance d’écriture manuscrite intitulée Google Écriture manuscrite, ou Google Handwriting en anglais. Et elle fonctionne admirablement bien.

google ecriture manuscrite

Google Écriture manuscrite permet d’ajouter à son smartphone Android, en plus du traditionnel clavier AZERTY, un module de reconnaissance d’écriture manuscrite. L’application en elle-même permet simplement de configurer le clavier, de télécharger un pack de langues (82 sont supportées pour l’instant) et de tester l’application. Elle fonctionne très bien dans l’ensemble. Elle reconnaît l’écriture cursive, même si vous êtes du genre écriture de médecin et reconnaît également les émojis en les dessinant. Elle fonctionne aussi bien sur smartphone que sur tablette, avec le doigt ou avec un stylet mais il est plus facile de l’utiliser avec un stylet et sur une tablette. Les quelques exemples sous cette actualité ont été réalisés sur mon OnePlus One avec un doigt et c’est tout sauf confortable. L’application est également très souple puisqu’il suffit de cliquer sur le petit globe en bas de la zone de saisie pour passer de l’écriture manuscrite au clavier classique.

google ecriture manuscrite 3

 

google ecriture manuscrite 2

Google Écriture manuscrite est naturellement une application gratuite et sans pub, ne pèse que quelques Mo et nécessite au minimum Android 4.0.3 pour être lancée.