Hier, Google a mis à jour Android Wear sur les montres connectées. Aujourd’hui, c’est l’application compagnon Android Wear pour les smartphones qui vient d’être mise à jour pour notamment supporter la connexion Wi-Fi.

Android Wear

L’application Android Wear pour les smartphones vient de passer en version 1.0.5.1785466. Au programme, une petite refonte de l’interface graphique – qui reprend un peu plus les codes de Material Design – mais aussi le support des nouvelles fonctionnalités qui arriveront avec la nouvelle mise à jour d’Android Wear. Cette mise à jour de l’application compagnon apporte, notamment, le support des réseaux Wi-Fi.

Ainsi, il sera possible de connecter sa montre à un réseau Wi-Fi, pour communiquer avec son smartphone. Lorsque le smartphone se connectera à un réseau Wi-Fi, les identifiants de connexion seront envoyés à la montre pour qu’elle aussi puisse se connecter, automatiquement et de manière transparente, au même réseau Wi-Fi. Si les deux appareils sont connectés à deux réseaux Wi-Fi différents, la montre continuera à recevoir les notifications et à pouvoir réaliser des recherches vocales. Pratique. Les données passeront par les serveurs de Google où elles y seront stockées. Pour activer la fonctionnalité, il faudra disposer d’une montre Android Wear dotée d’une puce Wi-Fi (comme la Smartwatch 3 de Sony ou encore la Moto 360 de Motorola), à jour avec la toute dernière version de l’OS de Google, qui est pour le moment uniquement déployé sur la LG G Watch Urbane.

Cette nouvelle version de l’application apporte également la possibilité de choisir le calendrier à afficher. Enfin ! Il est possible de sélectionner un compte spécifique mais aussi un calendrier spécifique au sein de ce compte. Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec la version actuelle d’Android Wear.

Montre intelligente Android Wear Google LLC
  • Télécharger gratuitement
  • startselect logo Acheter une E-carte Google Play i Startselect est un distributeur de codes Google Play et iTunes. Très simple d'utilisation, vous recevez instantanément votre code par e-mail. En savoir plus