Hier, Google a mis à jour Android Wear sur les montres connectées. Aujourd’hui, c’est l’application compagnon Android Wear pour les smartphones qui vient d’être mise à jour pour notamment supporter la connexion Wi-Fi.

Android Wear

L’application Android Wear pour les smartphones vient de passer en version 1.0.5.1785466. Au programme, une petite refonte de l’interface graphique – qui reprend un peu plus les codes de Material Design – mais aussi le support des nouvelles fonctionnalités qui arriveront avec la nouvelle mise à jour d’Android Wear. Cette mise à jour de l’application compagnon apporte, notamment, le support des réseaux Wi-Fi.

Ainsi, il sera possible de connecter sa montre à un réseau Wi-Fi, pour communiquer avec son smartphone. Lorsque le smartphone se connectera à un réseau Wi-Fi, les identifiants de connexion seront envoyés à la montre pour qu’elle aussi puisse se connecter, automatiquement et de manière transparente, au même réseau Wi-Fi. Si les deux appareils sont connectés à deux réseaux Wi-Fi différents, la montre continuera à recevoir les notifications et à pouvoir réaliser des recherches vocales. Pratique. Les données passeront par les serveurs de Google où elles y seront stockées. Pour activer la fonctionnalité, il faudra disposer d’une montre Android Wear dotée d’une puce Wi-Fi (comme la Smartwatch 3 de Sony ou encore la Moto 360 de Motorola), à jour avec la toute dernière version de l’OS de Google, qui est pour le moment uniquement déployé sur la LG G Watch Urbane.

Cette nouvelle version de l’application apporte également la possibilité de choisir le calendrier à afficher. Enfin ! Il est possible de sélectionner un compte spécifique mais aussi un calendrier spécifique au sein de ce compte. Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec la version actuelle d’Android Wear.