Google vient de mettre en ligne sur le Play Store la version Dev de Chrome. Si vous n’avez pas peur des bugs et des fonctionnalités incongrues, elle vous est destinée.

android google chrome 36 image 01

La politique de développement de Google pour Chrome est assez simple. Il existe en tout quatre versions de Chrome : stable, bêta, dev et canary. La version stable est la version destinée au grand public, que Google met à jour toutes les six semaines environ. Ces mises à jour peuvent toutefois être testées en avance sur la version bêta, afin de savoir et de débuguer les prochaines fonctionnalités à venir dans la version stable. Enfin, la version Dev, mise à jour toutes les semaines, est la version sur laquelle les développeurs de Google travaillent actuellement. Elle contient à la fois des fonctionnalités inédites, qui peuvent être retirées du jour au lendemain, des bugs et tout ce que l’on peut espérer d’un logiciel ou d’une application en plein développement. Chrome Dev est à destination des développeurs web qui voudraient tester les nouvelles fonctionnalités de Chrome sur leur site web et signaler les éventuels bugs.

chrome dev android

Jusqu’à présent, Chrome Dev n’était disponible qu’en version bureautique. L’application Android de Chrome Dev est désormais présente sur le Play Store. Comme son homologue bureautique, elle permettra aux développeurs de tester les fonctionnalités à venir dans Chrome Android, de signaler des bugs et devrait également être mise à jour toutes les semaines.