Google fait aujourd’hui un pas vers les développeurs d’applications tierces. Il inclut désormais à sa commande vocale quelques titres populaires, à commencer par Shazam.

OK Google

Ces dernières semaines, Google met les bouchées doubles sur ses cartes Google Now, désormais pourvues de 70 nouveaux partenaires, mais aussi sur la commande vocale. Le traditionnel « Ok Google » ne permet en effet que de réaliser une recherche sur Internet, et pas beaucoup plus, du moins pour le moment. Mountain View vient à ce titre d’annoncer la possibilité  d’utiliser la célèbre commande avec des applications tierces.

Ok google

Ces partenaires sont encore rares, et l’on compte parmi eux Shazam, TripAdvisor, TuneIn Radio ou encore Walmart et Wink. En tout, ce sont une douzaine d’applications Android qui sont aujourd’hui compatibles avec la commande vocale, essentiellement pour des services américains. La fonctionnalité n’est d’ailleurs pour le moment disponible qu’aux États-Unis, et pour des commandes très précises. Ainsi, qui souhaitera retrouver le titre d’une chanson devra dire « Ok Google, Shazam this song »… pour peu que l’environnement ne soit pas trop bruyant. On ne peut qu’espérer un déploiement de fonctionnalités similaires pour d’autres applications et pour d’autres marchés.