Sur Android Wear, Google Maps proposait le minimum jusqu’à maintenant. L’application vient d’être mise à jour, voici quelques nouvelles fonctions bienvenues sur les montres connectées Android.

Crédit : Android Central

Crédit : Android Central

Si Google Maps est passé à la version 9.9, vous devriez pouvoir tester les nouvelles fonctions. Première chose à constater, quelques éléments visuels sur l’application Android classique, avec la barre d’état transparente. Sur Android Wear, les nouveautés sont bien plus nombreuses.

Vous pouvez lancer Google Maps avec la commande « Open Maps » en anglais, « Ouvrir Maps » en français. Notez que l’icône est également disponible dans la liste des apps.

L’application se lance, comme sur le smartphone, et affiche une carte où vous pouvez vous déplacer, mais aussi pincer l’écran pour zoomer et dézoomer. Si vous appuyez sur l’écran, vous allez faire défiler les lieux les plus proches, pour en sélectionner un, par exemple. Intéressant, un mode « noir et blanc » permet à l’écran de s’adapter à la lumière ambiante pour une meilleure lisibilité.

D’après Android Central, un redémarrage du smartphone et de la monte est nécessaire pour activer la synchronisation de l’application sur la montre. D’ailleurs, l’application est assez instable d’après les premiers retours.