Google Maps propose toujours plus de fonctionnalités pour ses utilisateurs. Cette fois, ce sont des explications du trafic, et des estimations de délais qui arrivent sur les applications des utilisateurs américains.

Phone Shot 2

Aux États-Unis, Google Maps vient de recevoir une mise à jour à l’occasion du Memorial Day, cette journée d’hommage aux membres des Forces armées des États-Unis, où les déplacements en voiture sont encore plus nombreux que d’ordinaire. À cette occasion, l’application se pare de nouvelles fonctionnalités, avec des alertes trafic pour aider à éviter les embouteillages ou éviter des zones de travaux qui pourraient faire perdre du temps précieux aux automobilistes. L’application veut aussi donner des conseils sur les routes à prendre, mais au lieu de seulement conseiller, elle se charge désormais de donner des explications et des estimations de temps.

Phone shot 1

De nouvelles fonctions pour le moment réservées aux utilisateurs américains, qui viendront un jour aider les utilisateurs de Google Maps en Europe. Google a d’ailleurs fort à faire pour continuer à attirer les utilisateurs vers son service, d’autant que Nokia Here Maps lui fait une belle concurrence. Le service de cartographie propose une réelle alternative à celui de Google, et reçoit en ce moment les sollicitations de nombreux grands acteurs du monde de la high-tech.