YouTube a décidément un rythme de mise à jour soutenu. Après avoir rendu possible la lecture de vidéos en mode paysage en début de semaine, les développeurs ont maintenant mis à jour l’interface de l’application YouTube.

Youtube

Les employés de chez YouTube ne prennent visiblement pas de vacances. Après avoir proposé une mise à jour rendant la lecture de vidéos filmées à la verticale possible, ou encore l’arrivée des publicités à 360°, c’est aujourd’hui le design de l’application qui subit un remaniement. Dorénavant, l’application est découpée en 3 pages : la page d’accueil, les abonnements et la gestion du compte. Exit le slide vers la gauche pour accéder à vos playlists et abonnements. Dès aujourd’hui, pour y accéder, il suffit donc de se rendre dans le 3e volet. En termes de design, l’application propose une interface bien plus claire et minimaliste. La page d’accueil a seulement subi un changement visuel, et elle vous propose toujours les recommandations basées sur vos précédents visionnages ainsi que la rubrique « Regarder à nouveau ».

Autres nouveautés, lors de l’upload d’une vidéo sur votre compte YouTube, vous pouvez désormais effectuer quelques modifications sur votre film. Il est possible de couper votre vidéo, d’y appliquer différents filtres préinstallés par YouTube ou encore d’y ajouter une bande sonore. Les fonctionnalités sont moins importantes que sur la version de bureau, mais elles peuvent être pratiques pour mettre en ligne vos oeuvres à la volée et sans ordinateur. Cette fonctionnalité couplée à une application de montage vidéo peut permettre de rester proche de sa communauté même en mobilité.

La mise à jour est déjà disponible sur le Google Play Store, et devrait ravir les gros utilisateurs de l’application.