Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Google Now : il sera désormais possible de dicter un message texte et l’envoyer à un contact, que ce soit avec WhatsApp, Viber, WeChat, Telegram et même NextPlus. Jusqu’à présent, Google Now était uniquement compatible avec les SMS, les mails et Hangouts.

Google Now

Google Now est très utile lorsqu’on a les mains encombrées puisque l’assistant permet d’envoyer un SMS, un mail ou même un message Hangouts à l’un de ses contacts, uniquement avec la voix, par l’intermédiaire du mécanisme de dictée. Google fait évoluer son assistant puisqu’il est désormais compatible avec de nombreuses messageries instantanées : WhatsApp, Viber, WeChat, Telegram ou encore NextPlus. Google annonce que la liste des applications supportées au fur et à mesure et c’est une bonne nouvelle puisqu’il manque encore quelques poids lourds du secteur comme Skype ou encore Facebook Messenger.

Il sera donc maintenant possible de demander « OK Google, envoie un message WhatsApp à Romain : as-tu pensé à acheter des croissants pour la rédaction ? ». En revanche, pour le moment, la fonctionnalité est uniquement compatible avec la langue anglaise, mais Google précise que d’autres langues seront supportées dans le futur.

Google Now évolue de plus en plus, puisque depuis le début de l’année, Google a déployé une mise à jour permettant d’afficher les cartes de ses applications préférées. Plus récemment, Google a permis aux utilisateurs de demander à Google Now de réaliser des actions avec des applications tierces comme par exemple « OK Google, Shazam cette musique » pour connaître le nom et l’artiste de la chanson. On imagine que Google craint l’arrivée de Cortana sur Android et souhaite donc améliorer autant que possible Google Now, avant du moins que l’assistante de Microsoft ne sorte de sa période d’alpha.

Google Now WhatsApp