Google propose une nouvelle bêta de Chrome. La version 45 apporte son lot de nouveautés, avec l’apparition des onglets Chrome personnalisables présentés lors de la Google I/O ou l’amélioration des performances du navigateur.

Chrome Mobile

Décidément, Google profite de la période estivale pour mettre en place de nouvelles fonctionnalités. Après YouTube, aujourd’hui c’est la version bêta du navigateur mobile qui profite d’une nouvelle mise à jour. Cette mouture 45 propose de nombreuses améliorations au rayon des performances, et également une mise à niveau de l’interface des favoris. Mais Google a également intégré les onglets personnalisables, une fonctionnalité présentée lors de la Google I/O en mai dernier. Pour rappel, cette nouvelle option permet d’afficher des onglets Chrome au sein même des applications, par-dessus leur contenu, sans avoir à quitter l’application pour consulter le lien, comme le fait également Facebook qui a intégré directement une « navigateur » dans son application.  Le géant du web promet également une customisation plus poussée des onglets, avec la possibilité d’y ajouter un bouton d’achat ou d’en modifier la couleur, par exemple.

Google a également amélioré le player lors de la lecture de médias depuis son navigateur, ainsi que son interface d’envoi de rapports de bugs. Un changelog peu conséquent, mais qui propose quelques nouveautés agréables pour la navigation web. Néanmoins, la version bêta est susceptible de souffrir de quelques ralentissements ou crashs lors de son utilisation.

Vous pouvez retrouver la nouvelle version de Chrome Beta sur le Google Play Store, ou sur le lien suivant (APK).