Le service réservé au streaming vidéoludique Youtube Gaming est proche d’être proposé au grand public. L’application serait en cours de déploiement sur les stores applicatifs et l’APK est déjà disponible sur la toile.

Youtube Gaming

Pour contrer Twitch, détenu par Amazon, Google a développé sa propre plateforme de streaming de jeux vidéo : Youtube Gaming. Le service était déjà disponible pour quelques bêta testeurs triés sur le volet depuis quelques semaines. Aujourd’hui, l’application Android est apparue sur le site APKMirror, ce qui signale son déploiement sur le Google Play Store dans les prochains jours.

youtube gaming APK

Au lancement de l’application, on retrouve une interface assez similaire à la dernière version de l’application YouTube. Celle-ci est constituée de 3 volets : « Jeux », « Accueil » et « Chaînes ». Dans le volet Jeux, apparaît une sélection de titres tendance – pour rappel, le service intègre 25 000 jeux – chacun disposant de sa propre fiche détaillée. La partie Accueil permet de voir les derniers lives en cours, ainsi qu’un choix de vidéos populaires. L’onglet Chaînes permet quant à lui de retrouver ses abonnements ainsi qu’une liste de chaines recommandées par YouTube. Point à noter, le service est totalement détaché de YouTube, vous n’y retrouverez donc pas vos abonnements. Néanmoins, il est possible d’importer directement votre liste d’abonnements à des chaînes spécialisées sur le jeu vidéo sur YouTube Gaming.

Au premier abord, l’application est plutôt agréable à utiliser et fonctionne bien. Pour l’instant, elle n’est pas encore traduite en Français, mais le sera lors de sa sortie. Nous avions réalisé un article un peu plus détaillé sur l’offensive mise en place par Google pour contrer l’hégémonie de Twitch.

Pour ceux souhaitant tester l’application, elle est disponible sur l’adresse suivante.