Sony vient de détailler le contenu de la prochaine version logicielle de la PlayStation 4. Elle permettra notamment de retransmettre ses parties en direct sur YouTube.

playstation-4-controller-sensor

La prochaine mise à jour de la PlayStation 4 sera plus que jamais orientée vers la rediffusion en direct de ses exploits vidéoludiques. Sony vient justement de mettre en ligne le contenu de la version 3.0 de la version logicielle de la PlayStation 4. En ce qui nous concerne, la principale nouveauté à retenir est la possibilité de pouvoir réaliser du live streaming sur YouTube, que ce soit sur la plateforme classique ou sur la récente plateforme dédiée au jeu vidéo YouTube Gaming. Sony proposait déjà depuis longtemps la possibilité de retransmettre de la vidéo en direct sur Twitch et s’adapte maintenant aux nouveaux venus.

Pour les fans de rediffusion vidéo, cette mise à jour permettra également de partager jusqu’à 10 secondes de vidéo directement sur Twitter. Enfin, si vous désirez rester entre amis, il sera également possible de demander à regarder jouer un contact de sa liste d’amis en lui envoyant une requête. Une session de streaming sera alors automatiquement mise en place.

La mise à jour 3.00 sera lancée d’ici quelques semaines. Pour l’instant seule une poignée de bêta-testeurs peuvent y accéder.