De rumeurs insistantes entourent l’application Hangouts, qui pourrait recevoir une mise à jour pour le lancement d’Android 6.0 Marshmallow. Au menu notamment, le retour des GIF animés, laissés de côté à l’arrivée de Hangouts 4.0.

android google hangouts 2.1.223 image 01

Moins de deux mois après le lancement de Hangouts 4.0, qui a notamment simplifié la création de messages et adopté le style Material Design, il est désormais question de la prochaine mouture de l’application de messagerie signée Google. D’aucuns évoquent en effet déjà Hangouts 5.0, qui permettrait notamment de réintégrer au service quelques options que ses dernières mises à jour avaient fait disparaître, mais aussi de corriger ses dysfonctionnements et d’en améliorer le fonctionnement global.

D’après Derek Ross, de l’équipe de Phandroid, et qui ne précise pas ses sources, Hangouts 5.0 arrivera très prochainement. Doit-on s’attendre à voir l’application faire sa première apparition publique demain soir, lors de l’officialisation d’Android 6.0 Marshmallow et des Nexus 5X et 6P ? C’est l’hypothèse la plus probable, d’autant que les détails entourant l’application suggèrent qu’une version au moins bêta a déjà pu être essayée par notre confrère.

Il est donc question de « la fin des lags lorsque l’on tape des messages, ainsi que de la fin de la vue de la page d’accueil sans visualisation des conversations mises à jour » et, d’après d’autres rumeurs, du retour des GIF. C’est du moins l’hypothèse d’Android Police, selon qui Hangouts 5.0 autorisera à nouveau l’envoi de ces images animées. Le passage à sa mouture 4.0 avait en effet fait disparaître l’animation des GIF, qui s’envoient actuellement en tant qu’images statiques – beaucoup moins drôles, naturellement. Reste à attendre la conférence organisée demain par Google, et qui devrait permettre aux intéressés de découvrir quelques-unes des Google Apps revues et corrigées pour le lancement officiel de Marshmallow.