L’application Google entre en bêta. Tous les utilisateurs d’Android vont ainsi pouvoir essayer les prochaines nouveautés du moteur de recherche (et de Google Now) avant sa sortie officielle.

Google-beta

La plupart des applications Google sont très fréquemment mises à jour, à commencer par… Google, l’application de recherche du système, incorporant désormais Google Now, ainsi que Now on Tap sur Android 6.0 Marshmallow. Pour ceux qui souhaitent avoir accès aux dernières nouveautés, la firme de Mountain View vient de lancer un programme de bêta test.

Comme toute phase de ce genre, ce programme consiste à diffuser une version encore non finalisée de l’application afin de remonter aux développeurs les possibles bugs restants. Les intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur la page correspondante du Google Play Store, et ainsi participer sans la moindre formalité supplémentaire. L’application recevra alors une mise à jour sur tous les terminaux liés à l’adresse mail liée au compte. Précisons que ce programme est ouvert à tous, et ne nécessite pas de passer par l’inscription à un groupe Google+.

Peu de nouveautés pour le moment

En souscrivant à ce programme, l’application Google se met à jour vers la version 6.4.xxx. Celle-ci étant déjà disponible sur APKMirror depuis le 17 octobre, il ne faut pas s’attendre à des nouveautés inconnues de tous.

Enfin, rappelons qu’il ne s’agit pas de la première application de Google à bénéficier d’un programme de bêta. Chrome par exemple propose deux niveaux de canaux différents, à savoir le canal bêta et le canal « dev », dont les fonctionnalités ne sont pas encore définitives.