Après la version 5.0 voilà deux semaines, Hangouts passe en version 5.1. Pour autant, cette mise à jour de l’application de messagerie instantanée se concentre essentiellement sur la correction de bugs et les améliorations ergonomiques et non sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

 Google-Hangouts

L’application de messagerie de Google, Hangouts, passait récemment en version 5.0, apportant quelques nouveautés bienvenues, comme le support des GIF animés, ainsi que de quelques bugs, comme des ralentissements ou des messages n’apparaissant pas dans l’application. La firme de Mountain View n’aura toutefois pas tardé à déployer un patch correctif qui prend la forme d’une mise à jour vers une version numérotée 5.1.

Si le Google Play Store n’affiche aucun changelog pour le moment, l’App Store d’Apple en revanche affiche d’ores et déjà les modifications apportées à cette nouvelle mouture. Ainsi, nous apprenons chez la concurrence que Hangouts a « mis à jour son bouton d’envoi » et « amélioré l’interface utilisateur et l’accessibilité ». Android Police, qui a pris le temps de décompiler l’application, confirme de son côté que les changements sont mineurs. Il ne faut donc pas s’attendre à des modifications en profondeur de l’application, mais bien seulement quelques correctifs, ce qui sera déjà accueilli à bras ouverts par tous ceux qui expérimentent les problèmes cités plus haut.

Le déploiement est en cours, mais tout le monde n’en profite pas encore. Pour les plus impatients néanmoins, il est possible, comme bien souvent, de se procurer le fichier .APK sur APKMirror afin d’installer manuellement Hangouts 5.1.