Google Photos se dote d’une nouvelle fonctionnalité permettant de marquer une personne comme « indésirable » et de ne plus la faire apparaitre dans vos photos souvenirs ou vos albums.

Google photos mobile

Beaucoup d’utilisateurs aiment conserver leurs photos sur leur terminal pour pouvoir les visionner régulièrement ou les avoir à portée de main pour les montrer à des amis ou de la famille. Et beaucoup d’autres ont simplement la flemme de supprimer certains clichés de leur mobile. Et malheureusement, on tombe parfois sur des photos qui ne mettent pas forcément de bonne humeur. Comme celles d’un(e) ex, par exemple.

Eh bien Google Photos a la solution pour ça aussi. L’application mobile, extrêmement douée lorsqu’il s’agit de reconnaitre les gens et de faire le tri dans vos photos, va maintenant pouvoir être programmée pour ne plus afficher les photos d’une personne en particulier. Et cette fonctionnalité va également permettre de ne pas la faire apparaitre dans les récentes cartes qui permettent de se remémorer des souvenirs de la même date les années précédentes.

L’option sera présente directement dans l’onglet de recherche réservé aux personnes, et il suffira d’accéder à son profil pour l’ajouter à votre liste d’indésirables. Elle sera disponible lorsque la prochaine mise à jour arrivera sur nos terminaux, Google ayant annoncé via son post sur Google Plus que le déploiement commence dès aujourd’hui sur Android.