L’application Android Wear dans sa version 1.4 rencontre quelques petits soucis techniques (déconnexions, fonctions disparues…) et il est plutôt conseillé de rester en version 1.3 le temps que Google règle tout ça.

android-wear-4

À peine plus tôt dans la journée, on annonçait la nouvelle mise à jour d’Android Wear et les fonctionnalités qu’elle offre. Au programme donc, on trouve de nouveaux gestes pour contrôler la montre ainsi que le support de l’Audio Feedback, une fonctionnalité qui nécessite un haut-parleur ou des écouteurs Bluetooth, pour écouter des messages en provenance de sa montre. Des fonctions qui peuvent vous mettre l’eau à la bouche, tandis que l’application compagnon récemment déployée sur le Play Store souffre encore de problèmes de fonctionnement.

En effet, quand on regarde de près les derniers avis publiés sur le Play Store, il y a de quoi être un peu désarçonné. De nombreux utilisateurs se plaignent notamment de déconnexions intempestives entre la montre et l’application, de la disparition de certaines applications nécessitant une restauration complète de la montre, la disparition également du pourcentage de batterie restant, ou encore des notifications qui n’arrivent jamais à notre poignet.

Si vous faites face à des problèmes de ce type avec la version 1.4 de l’app Android Wear, il est toujours possible de rétrograder en version 1.3 en passant par le téléchargement de l’APK.