La nouvelle version de l’appareil photo de Google, telle qu’on la trouve sur les nouveaux Nexus, s’apprête à faire son apparition sur tous les autres smartphones installés sous Android 6.0 Marshmallow.

Screenshot_20151119-110548

Les Nexus 5X et Nexus 6P se sont améliorés sur de nombreux points par rapport à leurs prédécesseurs, et notamment sur la partie photographie. D’abord, ils embarquent de meilleurs capteurs que précédemment, mais c’est aussi l’ergonomie de l’application qui a changé, la rendant bien plus simple d’utilisation, tout en lui accordant quelques fonctionnalités supplémentaires et une interface moins minimaliste. Seuls ces mobiles ont jusqu’à présent pu profiter de cette nouvelle version de l’application, mais tous les smartphones installés sous Android 6.0 Marshmallow (voir la liste) devraient très prochainement pouvoir l’essayer, puisque Google a commencé le déploiement de sa mise à jour.

Pour le moment, la version affichée sur le Play Store possède le numéro 2.5.052 tandis que celle à venir doit prendre le numéro 3.1.021, du moins si l’on se réfère à ce qu’affiche l’APK (disponible à cette adresse). Le Nexus 6P que nous avons à la rédaction indique quant à lui le numéro de version 3.0.036. C’est donc une version un peu plus récente, et certainement corrigée de certains bugs, qui devrait arriver sur les mobiles possédant la version la plus récente d’Android.

La nouvelle application photo de Google apporte quelques nouveautés, à commencer par un mode HDR+ qui s’est révélé très efficace avec le Nexus 6P, en plus de changements esthétiques donc.