Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Lifeline 2 : au tour d'Android de venir au secours d'Arika

Sorti il y a deux mois sur iOS, Lifeline 2 vient tout juste d’apparaître dans les listings du Play Store. Le principe reste inchangé — il s’agit toujours d’une aventure textuelle — mais le contexte et le héros sont complètement différents.

lifeline2

Lifeline fait indéniablement partie des bonnes surprises de cette année. Ce jeu, rappelons-le, est un simili Livre dont vous êtes le héros parfaitement accordé aux notifications des smartphones. Dans le premier épisode, le joueur devait aider Taylor à survivre à un crash sur une lune abandonnée. Il fallait alors discuter avec lui et l’aider à prendre des décisions et parfois attendre d’angoissantes longues minutes ou heures pour avoir de ses nouvelles.

Lifeline 2 reprendre exactement le même principe, mais change de contexte. Ici, on doit aider une certaine Arika, une magicienne qui désire retrouver son frère et venger ses parents. Une discussion va alors rapidement s’engager entre le joueur et elle et il faudra l’aider à faire des choix dont dépendra la survie d’Arika, voire la fin de l’aventure. Sur la forme, rien ne change, donc, il n’y a pas de grandes nouveautés de gameplay.

https://www.youtube.com/watch?v=yNJ40kR9OWU

Sur le fond, c’est assez différent. Selon Ulrich, qui a passé de nombreuses heures sur la version iOS, la nouvelle héroïne est tout aussi travaillée que Taylor. « On s'y attache, son caractère est suffisamment travaillé avec des références à la culture geek dans laquelle nous vivons : Star Wars, Dr Who, Star Trek ou encore Terminator. Elle est drôle et ironique, j'avoue avoir été charmé. Comme sur le premier opus, mon addiction au jeu est une fois de plus liée à ma relation avec le protagoniste. » Toujours selon lui, le jeu est également un peu plus difficile que le premier épisode.

lifeline 222

Il semble toutefois que le Lifeline 2 se montre un peu moins bon que le premier épisode sur la longueur. Le jeu est plus long que le premier opus et comme il ne bénéficie plus de l’effet de surprise du premier Lifeline, il se montre plus rapidement lassant. Mais si vous avez adoré Lifeline et que vous en voulez plus, Lifeline 2 ne devrait pas vous décevoir.

Notez pour finir que le jeu est cette fois-ci disponible dès son lancement en français (il est possible de changer la langue dans les options) et qu'il est également compatible avec Android Wear. Comptez 44,49 Mo d'espace libre sur la mémoire du téléphone pour en profiter.