Jusqu’à présent, il était nécessaire de posséder un compte Google pour rejoindre une réunion via Hangouts. Mais cela devrait rapidement changer…

hangouts by google android ios pc mac

Google commence le déploiement d’une petite fonctionnalité qui va élargir l’horizon de son application Hangouts. En effet, la firme lance une fonction invité qui permettra à n’importe qui de rejoindre une réunion sur la plateforme, et sans avoir besoin de posséder un compte Google, bien que cela ne concerne que très peu de personnes. L’organisateur d’une réunion n’aura qu’à vous inviter à rejoindre l’évènement depuis Google Calendar, en entrant au préalable votre nom d’invité. Et vous pourrez rejoindre l’évènement le moment venu un cliquant sur le lien reçu par email et en entrant le nom qui vous a été attribué.

attachment-1

En cas de problème, ou d’usurpation d’identité lors d’une connexion, Google réserve le droit à l’organisateur de « kicker » ou bannir un participant invité très facilement, voire tout simplement de refuser qu’il rejoigne la discussion. Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre de faciliter l’organisation de réunions, et son concurrent Skype a lancé la même fonctionnalité il y a quelques semaines. Google a précisé que la fonctionnalité est accessible depuis n’importe quelle version de Hangouts : Chrome OS, Web, et mobile.

Déployée progressivement, cette option devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains jours ou prochaines semaines. Récemment, Google a d’ailleurs amélioré la version web de son application.