Disney s’est associé à Google et Verizon pour créer du contenu en réalité virtuelle afin d’assurer la promotion de Star Wars: Le Réveil de la Force. Il ne sera cependant accessible que le 2 décembre prochain.

ATFW_image-1536x864-184826374286

À ce rythme-là, la communication de Disney autour du prochain opus de la saga intergalactique Star Wars va nous en apprendre plus que le film lui-même. Les différents trailer et teaser se multipliant, il faut déjà faire preuve de beaucoup de courage pour éviter de voir des scènes trop révélatrices de l’atmosphère du film, qu’on aimerait garder secret le plus longtemps possible. Mais en plus de ce type de contenu, Disney est véritablement sur tous les fronts, et jusque sur nos mobiles.

Hier, on annonçait le lancement de fonctionnalités liées à Star Wars sur diverses applications de Google. Mais on pensait avec naïveté qu’il s’agissait simplement d’une action bénévole de la part de Google, participant à sa manière à la promotion du prochain grand évènement de la culture geek. Mal nous en a pris puisque Disney a annoncé qu’il s’agit en fait d’un partenariat avec la firme de Mountain View. Et qu’un nouveau type de contenu est à venir.

En effet, pour fêter la sortie prochaine de Star Wars: The Force Awakens (Le Réveil de la Force en version française), Google, Verizon et Disney s’associent pour proposer une nouvelle expérience de réalité virtuelle, se déroulant sur le Google Cardboard. On ne sait pas grand-chose de plus sur cette expérience VR, si ce n’est qu’elle se déroulera dans l’univers du film, et qu’elle sera disponible à partir du 2 décembre à travers l’application Star Wars, celle que l’on vous avait d’ailleurs présenté il y a quelques semaines. Pour les fans, il devrait s’agir d’une expérience aussi orgasmique que celle présentée par Marc Dorcel il y a peu.