Google Drive vient d’être mis à jour par Google. Désormais, il est beaucoup plus simple de réaliser des recherches dans son moteur de recherche, que ce soit dans ses versions web, Android et surtout iOS.

google drive search 1

Google vient de déployer une petite mise à jour pour Google Drive. Désormais la barre de recherche déroule un menu permettant de choisir le type de fichiers que l’on recherche, ainsi qu’un menu de recherche avancé. Dans les faits, Google rend plus simple d’accès des commandes que l’on pouvait auparavant taper dans cette barre de recherche (par exemple, type:document) en les affichant sous forme d’icône.

google drive search

Le menu de recherche avancé va encore plus loin et permet de retrouver des fichiers suivant leur date de modification et même le nom ou l’adresse email du propriétaire qui l’a partagé avec l’utilisateur. Ces nouveautés sont disponibles dès aujourd’hui, que ce soit sur les versions web (à l’exception des détenteurs d’un compte professionnel), Android et iOS.

Screenshot_2015-12-10-09-27-02

Concernant Android, cette mise à jour a été déployée avec la dernière version de l’application et une mise à jour serveur. Elle est par exemple disponible depuis ce matin sur mon téléphone. Si elle n’apparaît pas, il est toujours possible de télécharger le fichier .apk de Google Drive 2.3.474  sur APKMirror.