Déjà disponible sur iOS depuis le début du mois, la version 6.1 de Google Hangouts arrive enfin sur Android. Malheureusement, les fonctionnalités apportées par cette mouture sur iPhone et iPad ne font pas leur apparition pour autant.

android google hangouts 2.1.223 image 01

Discrètement, la version 6.1 de Google Hangouts est apparue sur APKMirror, se rendant ainsi disponible pour tous les utilisateurs disposant d’Android 4.0.3 ou plus. Du point de vue des numéros de version, Android se met donc au niveau d’iOS, qui profite de Google Hangouts 6.1 depuis le début du mois. Du point de vue des fonctionnalités en revanche, Android est toujours à la traine.

Depuis l’arrivée de la version 6.1, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent répondre aux messages directement depuis la notification, sans nécessairement avoir à ouvrir l’application. Cette idée réclamée à cor et à cri par les usagers d’Android depuis longtemps déjà n’a cependant pas été rajoutée dans cette version.

Le changelog complet n’a d’ailleurs pas été partagé pour le moment, et beaucoup en rigolent sur Reddit, évoquant des changements amusants tels que « Changelog : nouveau numéro de version », ou des plus tordus « changement du vert de l’ombre de l’icône du #20a262 au #21a363 ». Plus sérieux, d’autres indiquent que le bug des notifications qui n’apparaissent pas toujours semble avoir été corrigé. C’est déjà ça…