Suite à la mise à jour esthétique importante subie par Google+ il y a quelques semaines, les développeurs de l’application Android continuent de corriger les bugs. La version 7.0 en supprime près de 70 et améliore la navigation au sein de l’app.

google plus logo

Lancé en novembre dernier, le nouveau design de Google+ était aussi nécessaire que critiqué par les quelques utilisateurs réguliers du réseau social. Certes, le nouveau Google+ est plus simple d’utilisation et se concentre sur ce qu’il sait faire de mieux (agréger des communautés et mettre en avant des collections d’images), mais cette nouvelle interface était encore perfectible.

Screen Shot 2016-01-13 at 11.26.20 AM

Bien conscients des points faibles de leur application, les développeurs de Google+ viennent de pousser la version 7.0 de Google+ sur le Play Store. Le changelog est conséquent. Cette nouvelle version corrige 69 bugs et 14 problèmes d’accessibilités. Surtout, elle cache désormais automatiquement la (paraît-il) très discutée barre noire de navigation (celle comprenant quatre icônes) située en bas de l’application lorsque l’on scrolle. Dernier point notable, la barre de recherche affiche désormais des suggestions d’autocomplétion en fonction de la recherche effectuée. Quelques-unes de ces nouveautés sont illustrées dans l’image présente ci-dessus.

La mise à jour est en cours de déploiement sur le Play Store. Si vous faites partie des ces dizaines de millions d’utilisateurs insatiables de Google+ qui n’en peuvent plus de l’attendre, il est toujours possible de télécharger ce fichier .apk en suivant ce lien.