Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Play Jeux se sépare de Google+ et se fait désormais beaucoup plus discret

Google a annoncé sur son blog dédié au développement sur Android que Play Jeux va bientôt être séparé de Google+. Principale conséquence : Play Jeux se connectera automatiquement au profil du joueur au lancement d’un jeu et n’affichera plus de pop-up d’autorisations à valider manuellement.

google play jeux

Google rend la connexion à Play Jeux plus simple et surtout plus fluide. Auparavant, dès le lancement d’un jeu utilisant les services de Play Jeux, il fallait obligatoirement prendre le temps de passer la pop-up demandant de valider des permissions et d’utiliser ou publier sur le profil Google+ de l’utilisateur. Une étape anodine, certes, mais une étape intermédiaire qui rallongeait un peu plus le temps avant d’accéder au jeu et pouvait se révéler irritante.

Cette étape devrait disparaître dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines. Sur son blog, Google annonce en effet des modifications importantes du comportement de Play Jeux. Pour commencer, il ne se connectera plus qu’à un seul compte et ne laissera plus le choix du compte auquel se connecter au lancement du jeu. Ce compte, justement, sera séparé de Google+. En lieu et place sera un « Player ID » qui sera créé et utilisé pour se connecter à Play Jeux. Enfin, une fois ces deux étapes réalisées, Play Jeux ne demandera plus jamais rien à l’utilisateur et se connectera automatiquement au lancement d’un jeu utilisant ses services, sans afficher de pop-up.

En fait, ces pop-up pourront toujours apparaître de temps à autre, mais uniquement si le jeu demande à avoir accès au compte Google+ ou de publier sur ce compte. Étant donné la popularité du réseau social de Google, autant dire qu’on ne devrait pas les voir souvent. Dernier point notable, l’utilisateur pourra toujours se rendre dans les options de Play Jeux pour désactiver la connexion automatique au lancement de chaque jeu. Une option qui n’est pas encore disponible, mais qui devrait apparaître dans la prochaine mise à jour de l’application ou des Play Services.