Hangouts, l’application de messagerie instantanée de Google, vient de se mettre à jour et passe en version 7.0. Cette nouvelle mouture gagne une fonction attendue depuis longtemps par ses utilisateurs : la réponse rapide.

hangouts-7-reponse-rapide

Hangouts est loin d’être l’application de messagerie la plus appréciée et la plus utilisée par les utilisateurs Android. Mais elle conserve cependant une base d’utilisateurs conséquente puisque posséder une adresse Gmail suffit à être inscrit. Ceux qui discutent régulièrement par ce canal seront ravis d’apprendre que la firme de Mountain View a enfin cédé à leur incessante demande d’intégrer les réponses rapides, permettant ainsi de rédiger un message en retour à quelqu’un depuis une petite pop-up s’ouvrant en surimpression n’importe où, sans avoir à ouvrir l’application elle-même.

Une restriction s’applique néanmoins à cette fonctionnalité. À partir du moment où plusieurs messages de personnes différentes ont été reçus, il est impossible répondre par ce biais. Il redevient donc obligatoire de lancer l’application afin de sélectionner la discussion à laquelle on souhaite répondre.

Vers la fin des SMS

Outre ce changement attendu depuis longtemps, AndroidPolice a également aperçu sur cette version un message invitant l’utilisateur à télécharger Messenger afin de gérer ses SMS. Bien que la fonction soit toujours présente dans Hangouts, cela laisse présager sa suppression prochaine, comme le laissait sous-entendre la rumeur voilà quelques semaines de cela.

google-hangouts-messenger

Enfin, cette nouvelle mouture apporte également quelques changements esthétiques mineurs afin de se rapprocher un peu plus encore des standards de Material Design. Dans les options par exemple, les checkbox ont été remplacées par des sliders, tandis que tout ce qui était encore bleu a adopté des couleurs plus sobres.

Ceux qui souhaitent essayer Hangouts 7.0 trouveront l’APK sur APKMirror en attendant que la mise à jour soit disponible à tous via le Google Play Store.

Hangouts Google Inc.