Les podcasts ne devraient plus tarder à faire officiellement leur apparition sur Google Play Musique. Un podcasteur a donné une fenêtre de sortie et certains utilisateurs peuvent déjà écouter et télécharger des podcasts sur leur téléphone.

podcast google play musique

Quand il s’agit de sujets mineurs, Google aime bien prendre son temps. Les podcasts, par exemple, ont été annoncés sur Google Play Musique, l’application de streaming musicale de Google, depuis le mois d’octobre 2015. Et se sont fait très discret depuis. Jusqu’à hier soir, où le podcaster américain Bill Simmons a annoncé sur Twitter que les podcasts devraient arriver sur Google Play Musique « avant la fin du mois ».

Visiblement, ce brave Bill a oublié qu’il n’avait pas le droit de le dire puisque son tweet n’est resté que quelques heures en ligne. Mais qu’importe, puisque quelques heures plus tard, de nombreux utilisateurs de l’application musicale de Google ont remarqué l’arrivée de nouveaux menus au sein de Google Play Musique.

google podcast play music

C’est le cas de Curtis Bond, un Américain qui a déjà eu droit à une mise à jour (réalisée du côté serveur, si l’on en croit ses dires) sur son application, qui affiche désormais un menu podcast. Il comprend deux sections : l’une permet d’accéder aux podcasts les plus populaires, tandis que la seconde permet d’accéder aux podcasts auquel l’utilisateur est abonné. L’interface est limpide et naturelle pour qui utilise déjà Google Play Musique. On notera tout juste qu’il est proposé de télécharger les cinq derniers podcasts lorsque l’on s’abonne à l’un d’entre eux et qu’ils apparaissent dans le moteur de recherche de l’application au même niveau qu’une chanson.

google podcast play music 2

Est-ce que tout cela nous fera désinstaller Podcast Addict ou toute autre application dédiée au podcast ? Si les fonctionnalités de base sont bien au rendez-vous, on est encore très loin de la richesse des applications spécialisées et surtout de la puissance de leurs moteurs de recherche. D’autant plus que cette section podcast ne semble destinée pour l’instant qu’aux États-Unis. En France ou en Europe, on ne sait pas quand elle arrivera.