Google Messenger aura bientôt droit à une mise à jour sur tous les smartphones Android. Le fichier .apk a été décortiqué par nos confrères d’Android Police, qui y ont trouvé des traces de l’arrivée prochaine d’Android Marshmallow sur Android Wear.

google messenger sms

Car il y a bien un rapport entre les deux sujets. En passant à la version 1.7, Google Messenger, l’application de SMS installée sur tous les smartphones disposant de l’interface Android Stock, va avoir droit à une application dédiée sur Android Wear. Plus exactement, Android Police explique que Google Messenger contient désormais un petit fichier .apk permettant à l’application de s’installer sur une montre Android Wear.

De cette application sur Android Wear, on ne sait finalement pas grand-chose. Android Police constate simplement qu’il est impossible de savoir à quoi elle ressemblera et à quoi elle servira. Son code ressemble beaucoup à l’application sur smartphone et elle devrait reprendre le design et les couleurs de l’application mobile, adaptée au petit écran d’une montre.

 

Une version Android Wear qui ne se lance que sous Marshmallow

Si l’on ne sait pas à quoi ressemble cette application, c’est tout simplement parce qu’elle nécessite au moins une API de niveau 23 sur la montre pour se lancer. Autrement dit, cette application pourra être installée et utilisée uniquement quand Android Wear sera passé sous Marshmallow. Cette nouvelle version, que l’on voit apparaître dans le SDK Android depuis novembre dernier devrait donc arriver d’un moment à l’autre. Peut-être à l’occasion du MWC 2016 ?

Pour les plus curieux, il est déjà possible de télécharger le fichier .apk de la version 1.7 de Google Messenger (arm64-nodpi). Son installation est très simple, il suffit de suivre le guide.