Google s’apprête à présenter une nouvelle fonctionnalité sur la prochaine version du Play Store, où il sera possible de lier Gmail au Play Store afin de recevoir des recommandations à partir du contenu de nos mails.

gmail-play-store

Une nouvelle version du Play Store, la v6.2, s’apprête à être déployée massivement par Google. Mais l’APK de celle-ci est d’ores et déjà disponible, et permet de constater que le magasin d’applications de Google n’évolue pas beaucoup, et seule une nouvelle fonctionnalité peut y être aperçue. En effet, le Play Store peut maintenant scruter vos messages Gmail, si vous l’y autorisez, et vous fournir des recommandations d’applications.

Dans les paramètres du Play Store, il est ainsi possible d’activer une option baptisée « utiliser itinéraires Gmail », qui donne l’autorisation de faire des recommandations d’applications basées sur des itinéraires trouvés dans votre compte Gmail. Concrètement, il se peut que le Play Store mette en avant des applications comme Here Maps ou Citymapper si vous vous apprêtez à partir à l’étranger, vers LinkedIn ou Viadeo si vous cherchez un nouveau boulot, ou vers des applications de sport si vous avez réservé des billets pour un match de tennis.

Cette fonctionnalité peut être utile, mais risque plutôt de déplaire à ceux qui mettent un point d’honneur à ce que Google n’entre pas dans le domaine de la vie privée. Si vous le désirez, cette version v6.2 est disponible sur APK Mirror.

A lire : 60 jeux affectés par un malware sur le Play Store