La dernière version de Google Maps estampillée 9.20, est sur les rails. Et si elle ne révolutionne pas l’application, elle a au moins le mérite d’apporter quelques améliorations bienvenues.

google-maps-9.20

Une nouvelle mise à jour de Google Maps se prépare. Cette version 9.20 de l’application de navigation GPS apporte non pas des révisions majeures, mais quelques améliorations de points de détail contribuant à améliorer son ergonomie générale. Cette dernière est en cours de déploiement, ou disponible auprès des plus pressés sous forme d’APK à cette adresse. Elle succède d’ailleurs à une mouture de Maps 9.19 apportant notamment l’anticipation des destinations de l’utilisateur.

Au rayon des nouveautés donc, on remarque l’apparition d’une nouvelle option dédiée à la navigation vocale. Tandis que jusqu’alors, elle se poursuivait lorsque l’utilisateur recevait ou passait un appel, ce qui n’était pas franchement pratique, il est désormais possible de choisir la désactivation automatique du guidage vocal pendant les appels.

D’autres améliorations tiennent à la définition du trajet et à la clarification de la navigation. Maps indique désormais en plus des lignes colorées matérialisant les itinéraires, le nom des rues et des sorties (pour les autoroutes notamment) directement dans la carte. Une manière de simplifier l’anticipation des intersections. Et pour ceux qui utilisent la Timeline (l’historique de navigation), il est possible d’ajouter manuellement des lieux de passage, afin d’en simplifier la consultation. Toujours concernant les lieux, l’utilisateur peut maintenant ajouter des photographies aux avis qu’il dépose. Rien de bien fou, donc, mais de quoi perfectionner une application figurant parmi les indispensables sur mobiles.