L’application Google Horloge, disponible depuis l’été dernier sur le Play Store, bénéficie d’une nouvelle mise à jour. Et elle déploie un mode nuit pour tous les appareils.

unnamed (2)

Google s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour de son application Clock, ou Horloge en français, d’ores et déjà disponible sur le site APK Mirror. Une mise à jour qui permet notamment d’obtenir un “Mode Nuit”, éteignant totalement l’écran et affichant de manière discrète l’heure numérique (ou analogique si vous aimez déchiffrer un cadran en plein sommeil). Pour activer ce mode nuit, il faut se rendre dans le menu overflow, tandis que pour en sortir, il suffit ensuite de tapoter sur l’écran.

D’après certains, cette fonction ne serait pas nouvelle, mais ne toucherait actuellement pas tous les smartphones. Avec la version v4.3 de l’application, tous les utilisateurs devraient pouvoir en bénéficier. Effectivement, tous les mobiles de notre rédaction ne sont logés à la même enseigne puisque notre OnePlus X doit faire sans, tandis que notre Nexus 6P y a d’ores et déjà droit.

Google a également repensé une petite animation lorsqu’on active une alarme, affichant désormais le temps restant avant que celle-ci vous tire des bras de Morphée. Les widgets relatifs à l’Horloge ont également été corrigés et peuvent maintenant être redimensionné en plein écran sur la page de votre choix.