Rattrapant son retard sur Facebook et Twitter en ajoutant une fonctionnalité mettant en avant les billets manqués entre deux connexions.

google-plus

Le nombre de messages postés sur les réseaux sociaux devient rapidement astronomique et il est facile de rater certaines publications qui pourraient se montrer intéressantes. Afin de combler ces creux, Facebook et Twitter proposent un résumé des messages importants depuis la dernière connexion lorsque celle-ci remonte à trop longtemps. À son tour, Google+ adopte ce mode de fonctionnement.

Cette nouvelle option a été remarquée par divers utilisateurs dans la journée et se place en haut de l’onglet des notifications. En cliquant dessus, l’utilisation affiche donc les messages qui ont été postés récemment par les membres pour lesquels il a montré une certaine attention.

google-plus-post

Selon Android Police, ce message s’affiche à chaque nouvelle session, que la dernière date de plusieurs heures ou de quelques minutes, marquant la différence avec sa concurrence. Le fait que tout le monde n’ait pas encore accès à cette nouveauté laisse cependant penser qu’il s’agit encore d’une phase A/B testing déployée côté serveur et que des changements peuvent être effectués prochainement.