Au beau milieu de l’effervescence du Mobile World Congress, Google annonce, justement à destination des mobiles, le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité liée à Gmail. Il sera enfin possible de mettre en forme le contenu des messages, et de les enrichir.

gmail-6.0

La nouveauté que Google a incluse à sa messagerie email a été baptisée Rich Text Formatting, ou RTF, et qui consiste tout simplement à la possibilité d’accéder à une barre d’outils afin de modifier le texte des emails. Comme sur une version sur navigateur, l’application mobile permettra, une fois le texte du message sélectionné, de le mettre en gras ou en italique, de le souligner ou encore de le surligner et d’en changer la couleur. En cas de copie d’un texte déjà coloré ou souligné, une touche de suppression de la mise en forme sera disponible. En revanche, impossible pour l’heure de changer la taille de la police du texte.

Autre ajout à Gmail, les “Instant RSVP”, c’est-à-dire la possibilité d’accepter ou non de se rendre à un événement, ce qui, comme sur la version web de Gmail, se traduira par l’ajout instantané du rendez-vous à l’agenda (Google Calendar ou Microsoft Exchange). Il devient ainsi inutile de sortir de l’app Gmail, puisque tout se fait depuis l’email d’invitation reçu.

Tout cela est disponible dans la version 6.0 de Gmail, dont le déploiement ne saurait plus tarder sur le Play Store. Si vous êtes pressé de l’essayer, vous pouvez l’installer en passant par l’APK disponible sur APKMirror. Notez que la possibilité d’associer des adresses emails de services tiers, elle, a été incluse à la version 5.11 de l’app.